Depuis de nombreuses années, la Ville entreprend différentes mesures en vue de réduire la circulation routière dans l’espace public. Afin de proposer un éventail de possibilités, les autorités ont misé sur Velospot ; plus de 50 vélos en libre-service sont disponibles en ville depuis août 2019.
Martigny ajoute un maillon à sa chaîne de la mobilité douce en y intégrant le vélo en libre-service. Velospot a été conçu pour permettre aux travailleurs et aux habitants de Martigny d’optimiser leur moyen de locomotion.
Dans un premier temps, les autorités ont décidé d’installer 12 stations publiques réparties sur la totalité du territoire communal. A cela s’ajouteront au fur et à mesure 10 autres stations sponsorisées par des sociétés privées locales. Ce partenariat public-privé est d’ailleurs amené à évoluer et les entreprises intéressées peuvent y adhérer. En tout, ce sont plus de 70 vélos mixtes (prééquipés d’un système électrique) mis à disposition des usagers. Pour profiter du concept en tout temps, il suffit de télécharger l’application Velospot et d’opter pour un abonnement annuel standard ou premium.
- Site internet pour télécharger l’application : http://www.velospot.ch
- Télécharger l’app: velospot – Apple et Google Play