La Commune de Martigny dispose de 3 parkings souterrains et de plusieurs parkings en extérieur. Vous pouvez localiser ces aires de stationnement et obtenir des informations détaillées sur la carte ci-dessous :
Stationnement dans les rues
Abonnements
Il est possible, tant pour les habitants que pour les travailleurs, d’acquérir un abonnement de stationnement. Après avoir effectué une demande d’abonnement via ParkingPay, celle-ci est validée par la Police municipale, puis réglée en ligne.
Pour les habitants, un courrier du propriétaire prouvant que le requérant ne dispose pas d’une place de parc dans le bâti est requis.
L’octroi d’un abonnement travailleur est délivré en fonction de la distance domicile − travail. Pour pouvoir y prétendre, la distance doit être supérieure à 750 m (à vol d’oiseau).
La Police municipale se tient à votre entière disposition pour tout renseignement au sujet de la politique de stationnement de la Ville.
Pour toute question relative à ParkingPay, vous pouvez contacter leur hotline au 0848 330 555.
Les abonnements, mensuels ou annuels, peuvent être acquis via le site www.parkingpay.ch ou en téléchargeant l’application ParkingPay (Google Play et Apple)
Location places privatives
La Ville de Martigny possède quelques places privatives dans d’autres parkings souterrains à proximité de la Poste et de la salle de gymnastique du Midi. De plus amples renseignements peuvent être obtenus auprès du guichet de la Police Municipale.
Stationnement sur places équipées d’une borne de recharge électrique
Seuls les véhicules en cours de chargement peuvent stationner sur ces places. Le paiement de la recharge ainsi que du parking public sont requis.
Stationnement pour personne à mobilité réduite
Les détenteurs-trices d’une carte de stationnement pour personnes handicapées peuvent se garer au-delà des limitations de temps sur tous les parkings sans barrières. Dans les parkings avec accès contrôlé, les tarifs en vigueur s’appliquent pour tous.
Informations générales
Les véhicules doivent uniquement stationner dans les cases marquées.
En soirée, la nuit, le dimanche en journée et les jours fériés, le stationnement est gratuit, excepté dans les parkings souterrains et en zone hypercentre.
Lorsque le disque est nécessaire – 2 h maximum dans les quartiers d’habitation et 5 h maximum dans les zones loisirs et industrielles – la flèche doit être placée sur le trait qui suit celui de l’heure d’arrivée effective (entre 07h00 et 19h00).
Le parking de l’Ancienne Pointe autorise le stationnement gratuit durant 24h.
Le parking des Avouillons autorise le stationnement au-delà de 24h mais est limité à maximum 7 jours (5.–/24h).
L’application Parkingpay offre la possibilité de prolonger ou de stopper le stationnement. La recharge de l’horodateur est interdite.