Contributions et cadastre

Le département des Contributions est responsable de la mise à jour continue du registre des contribuables. Il émet les factures pour les impôts et taxes municipales et transmet au Service Cantonal des Contributions toutes les informations nécessaires pour l'établissement des déclarations d'impôt des personnes physiques et morales. Il contribue également à l'évaluation des déclarations dans le respect de la législation fiscale cantonale valaisanne.

Ce département participe également à l’élaboration du budget et des comptes municipaux, ainsi qu’à la fixation des taxes pour la gestion des déchets ménagers. De plus, il délivre des certificats pour les crèches et les aides communales.

Quant au département du Cadastre, il est chargé de maintenir à jour le registre des propriétaires et des taxes cadastrales/fiscales des personnes physiques et morales.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences