Contributions et cadastre

Le département des Contributions est responsable de la mise à jour continue du registre des contribuables. Il émet les factures pour les impôts et taxes municipales et transmet au Service Cantonal des Contributions toutes les informations nécessaires pour l'établissement des déclarations d'impôt des personnes physiques et morales.

Ce département participe également à l’élaboration du budget et des comptes municipaux, ainsi qu’à la facturation des taxes pour la gestion des déchets ménagers. De plus, il atteste et transmet, après calcul, les attestations fiscales aux associations de la petite enfance et coucou. Les divers documents relatifs aux aides à la formation seront également disponibles dans ce département.

Quant au département du Cadastre, il est chargé de maintenir à jour le registre des propriétaires et des taxes cadastrales/fiscales des personnes physiques et morales. Le cadastre en ligne est à votre disposition à l’adresse sdplus.ch.

Les extraits de cadastre (servitudes) et les copies d’actes notariés sont à commander directement au Registre Foncier, Rue du Léman 29, 1920 Martigny.

Les plans de situation sont à commander chez GéoMy Avenue de la Gare 21 1920 Martigny.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences
x Elections communales du 2 mars 2025 - Informations et horaires des bureaux de vote BOURG BÂTIMENT DE LA GRENETTE Samedi 1er mars 2025 de 17h00 à 18h00 HÔTEL DE VILLE 1er étage (avec ascenseur) Dimanche 2 mars 2025 de 10h00 à 12h00 Le dépôt du vote auprès de l'Administration municipale est possible jusqu'au vendredi précédant le scrutin à 17h00.