La Municipalité dépend largement de son administration générale, véritable pivot de son fonctionnement. Celle-ci assure principalement un soutien transversal à tous les départements municipaux à travers divers domaines tels que le greffe, la communication, les ressources humaines, l'Agence AVS, l'informatique et la promotion économique. En outre, elle est chargée de gérer les relations internes et externes, ainsi que le secrétariat de la présidence.
Greffe municipal
Le bureau du Greffe municipal constitue le point d’entrée principal de l’administration locale : tous les courriers destinés à la Municipalité, les appels téléphoniques et les emails génériques sont dirigés vers ce service.
Greffe municipal
Service communication
La communication est un secteur transversal qui collabore avec tous les services municipaux ainsi que les partenaires de la Ville. La Chargée de communication est responsable de mettre en œuvre la politique de communication de la Municipalité et est tenue de gérer les relations presse.
Service communication
Promotion économique
Le service de Promotion économique de la Ville de Martigny opère comme un point d’accès centralisé pour les entrepreneurs.
Promotion économique
Ressources humaines
La mission du Service des Ressources Humaines (RH) consiste à garantir le bon fonctionnement en accord avec la vision politique de la Ville de Martigny. Cela implique de se conformer aux lois en vigueur, de gérer les coûts et les aspects administratifs liés aux employés.
Ressources humaines
Service informatique
Le service informatique représente le pôle d’expertise technologique et informatique de la Ville de Martigny. Sa mission quotidienne est de veiller à ce que tous les membres du personnel de l’administration municipale bénéficient d’une infrastructure fiable et performante.
Service informatique
Agence AVS
L’Agence communale AVS sert de lien entre les habitants de la Ville et la caisse cantonale de compensation.