Organiser une manifestation

Vous souhaitez organiser un événement ou une manifestation sur le territoire de Martigny? Vous trouverez ici toutes les informations utiles.

La Ville de Martigny se réjouit de votre engagement pour proposer à ses habitants et visiteurs une multitude d’événements tout au long de l’année.

L’organisation d’une manifestation est un travail de longue haleine qui requiert de nombreuses heures de travail, une créativité inépuisable ainsi qu’une grande flexibilité. S’ajoute à ceci une certaine rigueur, nécessaire afin de répondre aux multiples exigences régies par les différentes Autorités.

Un formulaire, passant au travers des différentes thématiques sur lesquelles tout organisateur d’événement doit se questionner, est à compléter et faire parvenir au Greffe municipal. Les demandes doivent être déposées 3 mois avant toute manifestation se déroulant sur l’espace public, 1 mois pour les manifestations sur le domaine privé (locations de salle) et 2 semaines pour les demandes émanant d’établissements publics soumis à la LHR.

Dans le but d’accompagner les organisateurs d’événements dans ce processus, l’Administration municipale a édité un guide qui leur est destiné, référençant les diverses démarches administratives à entreprendre.

Retrouvez tous les formulaires utiles en bas de page et retournez-les par mail.

La Ville de Martigny se réjouit de vous accompagner dans votre projet et reste à votre disposition.

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