Un Secrétaire municipal ou une Secrétaire municipale

Lieu de passage, de rencontres, d’histoire et de culture, Martigny est une ville aux dimensions humaines d’un peu plus de 21'000 habitants jouissant de trésors divers et variés.

Pour soutenir administrativement l’Administration générale, la Ville de Martigny cherche :

Un Secrétaire municipal ou une Secrétaire municipale, Chef ou Cheffe de l’Administration et de l’Etat-major

Profil recherché

  • Haute école (gestion d’entreprise, etc.) de type ES ou HES, formation universitaire, formation supérieure tertiaire (brevets fédéraux, etc.) ou formation jugée équivalente
  • Connaissances juridiques et bonnes connaissances en gestion financière et comptabilité communale
  • Aptitude à travailler de manière autonome tout en collaborant étroitement avec les Autorités et les Services communaux
  • Maîtrise de la gestion de projets
  • Agilité dans l’utilisation des outils informatiques et digitaux

Compétences

  • Expérience professionnelle confirmée ainsi que dans un poste à responsabilités
  • Expérience dans une Administration publique serait un avantage
  • Discrétion et disponibilité (par ex. horaires variables, week-ends)
  • Excellente gestion du stress
  • Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
  • Sens des responsabilités et excellents compétences organisationnelles
  • Leadership
  • Capacité d’écoute active

Cahier des charges et compétences requises

Afin d’obtenir le descriptif complet avec les compétences requises, nous vous invitons à vous référer au cahier des charges disponible ci-dessous.

Le poste est également ouvert aux Collaborateurs et Collaboratrices internes de l’Administration qui pourront formuler une proposition de restructuration de leur poste afin de le rendre compatible avec la nouvelle fonction.

Notre offre

  • Un cadre de travail agréable avec des responsabilités importantes
  • Une activité variée et stimulante au sein d’une Administration dynamique
  • 5 semaines de vacances, 6 à partir de 50 ans
  • Conditions sociales attractives

Entrée en fonction

De suite ou à convenir

Renseignements

Auprès du service des ressources humaines : 027 721 22 11 ou rh@villedemartigny.ch.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous pouvez nous envoyer, au plus tard pour
le 11 avril 2025
votre dossier de candidature complet avec formulaire de candidature, lettre de motivation, CV, diplômes et certificats ainsi qu’un extrait de casier judiciaire vierge, par mail à rh@villedemartigny.ch ou par courrier à : Administration municipale, Service des Ressources humaines, Case postale 176, 1920 MARTIGNY.

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