Dans le cadre de l’exposition Nouvelle génération, le Ganioz Project Space (GPS) du Manoir de la Ville de Martigny accueille les artistes Jonas Wyssen et Martin Zambaz, du 20 mars au 11 mai 2025.
Lauréats de la bourse ArtPro 2023 accordée par l’État du Valais, Jonas Wyssen et Martin Zambaz vous présentent leurs projets respectifs à Martigny.
IRIS par Jonas Wyssen:
À mi-chemin entre art numérique et sculpture, le projet de Jonas Wyssen explore de nouvelles méthodes de représentation du monde qui nous entoure. En mettant à profit un des outils phares du 21e siècle, le smartphone, Wyssen propose au public une expérience interactive autour du marbre de Saillon, matériau concret et ancré dans notre région.
TERRA FORMA, Martin Zambaz
Passionné de biologie, Martin Zambaz explore des biotopes futuristes et organiques à travers la sculpture et la peinture. Le projet, qui brouille la relation entre l’œuvre et son public, allie sculpture, peinture et technologie numérique. Dans la lignée des travaux de Zambaz, l’œuvre questionne notre rapport à la nature ainsi que l’impact des activités humaines sur cette dernière.
Horaires:
Du mercredi au dimanche de 11H00 à 17H00.
Tarifs:
Tarif plein : 6 CHF
Tarif réduit (étudiant·e·x·s, AVS, AI, chômeur·se·x·s) : 3 CHF
Plus d’informations sur le site du Manoir de la Ville.
©Martin Zambaz,Symbiogenesis 1, 2024, huile sur toile, 60 x 80 cm
Date
Jeudi 20 mars au dimanche 11 mai 2025