La Ville de Martigny a récompensé trois apprentis lors de la première édition du Prix de l’apprenti méritant. La cérémonie s’est tenue ce jeudi 6 février 2025, à Martignyexpo, lors du salon des métiers Your Challenge. Cet événement a marqué un moment fort dans la valorisation de la formation professionnelle locale.
En 2024, la Ville de Martigny a lancé sa première édition du Prix de l’apprenti méritant. Soutenue par un jury de sept membres, cette nouvelle initiative vise à encourager et à reconnaître les jeunes qui se sont distingués par leur engagement et leur persévérance durant leur parcours d’apprentissage dans des sociétés martigneraines. Les membres du jury, issus des milieux de la formation professionnelle et du social ont étudié 16 candidatures anonymisées pour sélectionner les lauréats.
Les apprentis diplômés récompensés cette année sont :
- 1er Prix : Maryam Fahim, 19 ans, apprentie AFP coiffeuse chez HL Concept Sàrl
- 2e Prix : Jonathan Gomes Bessa, 19 ans, apprenti AFP employé en cuisine à l’ARPI
- 3e Prix : Ismaël Goncalves Lopes, 40 ans, apprenti CFC dessinateur orientation architecture chez ARP Architectes SA
Les diplômés récompensés ont été évalués sur des critères rigoureux, incluant notamment leurs résultats et leurs compétences, mais également leur parcours atypique, ainsi que leur comportement exemplaire. Cette reconnaissance vise non seulement à mettre en lumière leurs réalisations individuelles, mais également à inspirer leurs pairs à poursuivre l’excellence.
En conclusion de cette première édition réussie, la ville de Martigny va réfléchir à la formule de ce prix et à sa pérennité afin de continuer à encourager et valoriser les parcours exceptionnels des apprentis de notre communauté.
Martigny, le 6 février 2025
L’ADMINISTRATION MUNICIPALE