Martigny se transforme en plateau de cinéma. Après « Sauvages » et « Tschügger », c’est au tour d’une série franco-suisse d’investir les rues de Martigny comme lieu de tournage. Celui-ci se déroulera entre le 8 et le 18 octobre 2024.
Après les succès de « Sauvages » de Claude Barras et de la série télévisée alémanique « Tschügger », Martigny continue de briller dans le monde du cinéma avec le tournage de la nouvelle série « LOG OUT ».
Cette co-production entre Akka Films et Empreinte Digitale pour la RTS et TF1 est réalisée par Louis Farge et Luc Walpoth. Cette série de six épisodes de 52 minutes promet non seulement de mettre en lumière la beauté de Martigny mais également de stimuler l’économie locale, notamment avec l’arrivée de l’équipe de production qui compte près de 50 membres. « Martigny est ravie d’accueillir ces tournages. Après « Sauvages » de Claude Barras et la série « Tschugger », il semble clair que notre région intéresse de plus en plus. Sa position géographique stratégique, à proximité de la France et de Genève, peut en effet devenir un lieu privilégié pour les équipes de production », souligne Anne-Laure Couchepin Vouilloz, Présidente de la Ville de Martigny.
Entre le 8 et le 18 octobre 2024, une partie des quartiers de la Fusion, de la Rue de Grimisuat, des Vorziers ainsi que la Route des Indes seront investis par l’équipe de la série. Ci-dessous, voici quelques dates et lieux de tournage. Il est prévu que les camions techniques arrivent sur les zones entre 24et 48 heures avant le tournage.
8 octobre | Av. de la Fusion 110-122 – tournage : dès 09h00 |
11 octobre | Rue des Peupliers 15 – tournage : dès 09h00 Rue des Vorziers – tournage : dès 17h30 |
14-17 octobre | EPASC, Rue de Grimisuat 8 – tournage : divers horaires dès 09h00 |
17 octobre | Route des Indes (de la Rue du Levant jusqu’à Charrat) – tournage : dès 13h30 |
18 octobre | Rue des Peupliers 15 – tournage: dès 09h00 |
Ce road-movie suit Giulia, une mère interprétée par Sofia Essaïdi, qui fuit un hacker avec son fils, Achille. Ensemble, ils plongent dans une quête effrénée pour découvrir la vérité sur la mort de David, le mari de Giulia. La série explore des thèmes comme le mensonge, la cybercriminalité et la déconnexion numérique. Tournée entre Genève, Vaud et dans plusieurs lieux du Valais dont Martigny, « Log-out » sera diffusée en 2025.
La Municipalité invite les habitants et les visiteurs à accueillir chaleureusement l’équipe de « LOG OUT » et à profiter de cette occasion de voir Martigny sous les projecteurs.
Martigny, le 3 octobre 2024
L’ADMINISTRATION MUNICIPALE