La Piscine municipale de Martigny ouvre ses portes dès demain. Du mercredi 8 mai au dimanche 15 septembre 2024, le public pourra profiter des bassins et du restaurant ; des secteurs qui ne sont aujourd’hui pas concernés par les travaux existants. Cette saison, seule une partie de la zone sud-ouest restera inaccessible au public.
Construite en 1955, la Piscine municipale de Martigny a besoin d’une cure de jouvence. A l’exception de l’agrandissement de la buvette, du déplacement du kiosque, la rénovation des sanitaires et la construction d’un toboggan et d’un bassin supplémentaire, voilà près de 20 ans que les installations n’ont pas connu de modifications majeures.
A la fin 2023, les travaux ont commencé par des fouilles archéologiques et se poursuivent avec la construction d’un pavillon en bois situé au sud-ouest du site (partie inaccessible au public). Ce pavillon abritera notamment des locaux techniques et le système de traitement de l’eau. Il accueillera également des locaux pour le personnel, des casiers, des toilettes et des douches pour les baigneurs.
Ces réalisations, prévues jusqu’en mai 2025, verront également la rénovation des pédiluves et des douches d’entrée. La pataugeoire sera remplacée pour répondre aux normes actuelles, tandis que le bassin principal sera doublé en acier inoxydable pour assurer son étanchéité.
Si les contraintes des travaux ne sont que minimes, la Municipalité précise que c’est une étape essentielle pour assurer la longévité du site et continuer à offrir un espace de détente moderne et de qualité à tous les visiteurs.
La Ville de Martigny est heureuse de vous accueillir à la Piscine municipale et en profite pour vous souhaiter une bonne saison estivale !
Martigny, le 7 mai 2024
L’ADMINISTRATION MUNICIPALE